En marge de son match des play-offs qui se jouera vendredi, l’AC Ajaccio toujours en course pour la montée en Ligue 1, a signé un accord de partenariat sur trois ans avec le club japonais de 2ème division Tokyo Verdy.
Les présidents de l' AC Ajaccio, Léon Luciani et du Tokyo Verdy, Hideyuki Hanyu ont signé un accord de partenariat, annonce le club corse sur son site internet.
Cet accord prévoit une collaboration sur trois ans "qui se veut sincère, respectueuse et ambitieuse. Les deux institutions vont désormais avancer main dans la main dans les domaines sportif, économique et culturel".
Le club s'ouvre sur le monde! Un partenariat a été scellé avec Tokyo Verdy (Japon). Les deux institutions avanceront mains dans la main. https://t.co/lXeiCFwqbB pic.twitter.com/bly8cvk3oJ
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) 15 mai 2018
Ce partenariat prévoit un échange entre les deux clubs, qui évoluent tous deux en deuxième division, en matière de joueurs, de savoir-faire sur la formation, de développement du foot féminin ou encore de visibilité pour les partenaires intéressés par les deux territoires ou même de valorisation des patrimoines.
Un accord également stratégique pour l’ACA lorsque l’on sait que le Japon et l’Asie en général sont des territoires émergents en matière de football et qu’ils recèlent un vrai potentiel.