La Marie Do s'engage pour la recherche contre le cancer chez l'enfant

A travers activités sportives, jeux et conférences, l'association déjà très active aux côtés des malades et de leur familles, organisait ce dimanche une journée d'information et de collecte de fonds à destination de la recherche contre les cancers pédiatriques .

Par Céline Serrano

L'immortelle adoucit les hématomes, et à travers cette ballade-découverte du site de la Parata et de son patrimoine végétal, c'est aussi la journée des petits malades et de leur famille qui s'adoucit un peu. "Ca nous fait du bien d'être accompagnés dans cette épreuve" témoigne la maman d'un enfant atteint d'un cancer.

Association créée en 2007 à la mémoire de Marie-Dominique Versini, emportée à 35 ans par un mélanome, la Marie Do oeuvre depuis à soutenir les malades et leurs familles et à informer sur la maladie.

Et l'association s'engage désormais aussi en faveur de la recherche sur les cancers pédiatriques. Elle accompagne financièrement à hauteur de 60 000 euros sur 3 ans le centre de recherche en oncologie de l'hopital la Timone à Marseille.

En France chaque année les cancers pédiatriques touchent 2500 enfants, et 500 d'entre eux n'y survivent pas.

reportage de Pierre Simonpoli et Marion Fiamma
La Marie Do s'engage pour la recherche contre le cancer chez l'enfant
Intervenants : Céline Thys, Maman d'un enfant atteint du cancer ; Isabelle Baldacci, Marraine de la manifestation ; Catherine Riera Présidente de Marie-Do - France 3 Corse ViaStella - Pierre Simonpoli et Marion Fiamma

 

Sur le même sujet

Les + Lus