• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Paul-Antoine Santoni remporte le 7e rallye Celavo / Prunelli

Paul-Antoine Santoni remporte le 7e rallye Celavo / Prunelli

La 7ème édition du rallye régional Celavo / Prunelli s'est achevée samedi en début de soirée. Plus de 90 équipages étaient en lice pour la victoire.
Au final, Paul-Antoine Santoni, s'impose au volant de sa Peugeot 208 R5 et devance Jean-Mathieu Leandri sur Skoda Fabia.

Par France 3 Corse ViaStella

Sous l'œil attentif du public, les deux favoris de ce rallye du Celavo / Prunelli vont se livrer une vraie bataille.

Paul-Antoine Santoni au volant de sa Peugeot 208 R5 part fort dès les premiers kilomètres. Il signe les deux meilleurs temps de la matinée sur les épreuves chronométrés de Radicale et de la Scalella.

Derrière, le seul pilote à pouvoir suivre le rythme du leader, est Jean-Mathieu Leandri. L'Ajaccien et sa Skoda Fabia R5 sont malgré tout relégués à 11 secondes après 2 spéciales.

Autre duel homérique dans la course, celui entre Jérémy Voglimacci sur Clio super 1600 et Olivier Luciani sur Clio R3. Finalement, Luciani empoche la 4ème place pour une seconde dans les derniers hectomètres.

Le Marseillais Thibault Scotto grimpe, lui, sur la 3ème marche du podium à plus d'une minutes du vainqueur !

Devant, Leandri est distancé. Deuxième en 2016, il obtient le même résultat cette année. Maitre sur cette épreuve, Santoni s'impose pour la quatrième année consécutive à Bastelica !

Place à présent à la trêve estivale pour les rallyes insulaires. La prochaine épreuve aura pour théâtre la Haute-Corse. Avec la 30ème édition du rallye de Corte au mois de Septembre.

Sur le même sujet

Ajaccio : du monde sur les plages pour profiter du beau temps du mois de juin 

Les + Lus