Un homme condamné pour meurtre à Ajaccio arrêté à Laval

La police de Laval a procédé mardi 26 janvier à l'interpellation d'un homme recherché pour meurtre à l'arme blanche, en mars 2015, à Ajaccio. Il risque une peine de 20 ans d'emprisonnement pour les faits qui lui sont reprochés.

ILLUSTRATION.
ILLUSTRATION. © JOEL SAGET / AFP

Un homme de 35 ans, recherché pour meurtre à l'arme blanche en mars 2015 à Ajaccio, a été interpellé dans un squat à Laval (Mayenne) lors d'une patrouille policière, mardi 26 janvier. Les forces de l'ordre, indique France Bleu Mayenne, avaient reçu "un tuyau" sur sa présence dans la région.

L'homme était également recherché par la police de Rennes pour d'autres faits. Il s'agit de Julien Houillon, condamné par défaut - faute de s'être présenté à son procès - en décembre 2020 à 20 ans de prison par la cours d'assises d'Ajaccio pour le meurtre de Douglas Leca, 20 ans, le 27 mars 2015.

Une information confirmée par la procureure de la République d'Ajaccio, Carine Greff. L'homme doit désormais être notifié de son mandat d'arrêt par la police de Laval, et choisir d'accepter ou refuser sa condamnation. En cas de refus, une nouvelle audience aura lieu en Corse.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité