Grève au service cardiologie de l'hôpital d'Ajaccio

Le STC et les agents du service de cardiologie de l'hôpital d'Ajaccio sont en grève ce mardi pour dénoncer le manque de moyens et un épuisement professionnel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils réclament un poste d'aide-soignante pour assurer une bonne qualité de soin. La direction de l'établissement propose un demi-poste. Des négociations se poursuivent. Les personnels se disent à bout de souffle.

"On sait très bien qu'en cardiologie c'est un gros service puisque l'on draine toute la Corse du Sud avec des pathologies qui sont lourdes et des urgences", explique Françoise Cinarca, secrétaire général STC Santé.

"Pour les aides-soignantes, c'est une charge de travail importante que l'on ne néglige pas parce que justement notre souci c'est le patient et la qualité de soin que l'on va amener."

Brigitte Martelli, déléguée générale STC - Infirmière Hôpital d'Ajaccio; Francoise Cinarca, secrétaire générale STC - Aide-soignante Hôpital d'Ajaccio ©France 3 Corse ViaStella

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information