La vente de l'ACA semble se préciser. Elle pourrait intervenir avant la fin de l'année. Mais le nom du repreneur reste encore flou. Le club, en tout cas, dément tout contact avec GL Events, un nom que plusieurs médias insulaires ont avancé.
Alain Orsoni l'avait clairement affirmé dans l'entretien qu'il nous a accordé au soir du derby ACA - SCB, mardi 3 décembre : "nous avons un protocole d'accord avec des acheteurs potentiels qui se sont engagés à ce que la vente se fasse au 31 décembre".
Pour autant, celui qui est toujours président de la holding qui détient le club ajaccien, et qui est lié par un principe de confidentialité, s'est bien gardé de dévoiler le nom de ce possible acquéreur.
À plusieurs reprises, le nom de GL Events a été évoqué dans les médias locaux au cours des derniers jours, y compris sur notre antenne. Mais dans un tweet posté aujourd'hui, l'ACA "dément formellement toute discussion dans son processus de vente avec le groupe GL Events".
Réponse dans quelques jours
GL Events est une entreprise française, basée à Lyon et cotée en Bourse, qui est spécialisée dans l'événementiel, notamment dans le domaine sportif.
GL Events ou un autre repreneur, on pourrait connaître le nom du prochain propriétaire de l'ACA avant la fin de l'année.
D'ici là, le club ajaccien aura un autre match à jouer, la semaine prochaine, devant la DNCG.