L'offre d'emplois saisonniers en hausse pour cet été en Corse

Publié le Mis à jour le

Pour certains la saison a déjà commencé, pour beaucoup l'heure est à la recherche d'un emploi pour la saison, et la bonne nouvelle c'est que l'offre insulaire est en augmentation cette année, dans tous les secteurs.

Entretien des espaces verts, nettoyage et remise en état des chalets et bungalows, dans les campings le travail des saisonniers a déjà débuté et ne devrait s'interrompre qu'au mois de septembre.



L'hôtellerie, la restauration mais aussi la grande distribution sont les plus gros pourvoyeurs d'emplois saisonniers. Et dans les agences d'intérim comme à Pôle Emploi le constat est le même : les indicateurs sont à la hausse, le nombre d'offres supérieur à la saison passée.



durée de la vidéo: 01 min 52
Intervenants : Isabelle Discher Saisonnière, Dominique Casalta Gérant d'un camping de Porticcio, Dominique Santucci Responsable d'une agence d'interim, Muriel Fagni Directrice adjointe de Pôle Emploi Ajaccio ©France 3 Corse ViaStella




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité