La manifestation pour la langue corse à Ajaccio a réuni quelques 2000 personnes.

Le collectif Parlemu Corsu  appelait samedi 24 mai à Ajaccio à une manifestation en faveur la langue corse devant la Préfecture, puis à un rassemblement musical pour demander à l’Etat de reconnaître le statut de coofficialité voté par l'Assemblée de Corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus d'une centaine d'associations avait répondu à l'appel de Parlemu Corsu au rassemblement devant la Préfecture de région à Ajaccio ce samedi.



Cette manifestation qui se voulait festive a réuni environ 2000 personnes pour demander à l'Etat qu'il reconnaisse le statut de coofficialité du corse adopté par l'assemblée territoriale. Le vote avait eu lieu le 15 mai 2013, la proposition avait été adoptée par une majorité de 36 voix et aucune contre.
































La fête se poursuit ce soir en musique Place du Diamant et réunit 43 groupes, 27 solistes et 7 comiques.






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information