Cet article date de plus de 7 ans

Le Corsica Raid au départ de Pietrosella, près d'Ajaccio

Le Corsica Raid est considéré comme l'une des épreuves les plus difficiles au monde. L'aventure a débuté samedi 7 juin à Pietrosella, près d'Ajaccio. Trente équipes dont deux corses vont participer à cette 20e édition qui promet de revenir aux fondamentaux.

C'est qu'il faut une pratique sportive et un mental hors-normes pour s'engager dans pareille aventure. Pendant cinq jours non-stop, les participants courent, rament, pédalent, escaladent... Dans l'eau, sur terre, en l'air. Au total, 500 kilomètres de progression en milieu naturel... jour et nuit. 

Le Corsica Raid Aventure est composé d’enchaînements d’épreuves, ponctués par plusieurs points d’assistance. La longueur et la difficulté de chaque épreuve sont variables, d'une à plus d'une dizaine d'heures en fonction du relief abordé. 

Trail, canyoning, kayak de mer, vélo tout terrain, nage, passages de corde... Dix disciplines et un tel niveau, que les organisateurs ont imaginé trois versions : L'Elite pour les Teams qui ont l'expérience des grands raids internationaux, une version pour les Aguerris de niveau national et une autre encore moins difficile pour les Découvreurs avec également la possibilité de faire rentrer un remplacant.

Direction Bastelica, le Renoso, Cozzano, l'Alta Rocca, Monaccia D'Aulene et Lecci...

Explications Laurent Vincensini :
durée de la vidéo: 01 min 59
Le Corsica raid est de retour

Ca démarre tout doux avec l'accueil des 30 équipes le samedi matin, puis par l'inauguration officielle. En début d'après-midi les choses sérieuses commencent avec le grand départ et la première étape. 

A partir du dimanche, départs d’étapes quotidiens en début de matinée. Jusqu'à l'arrivée le 11 juin.

Chaque soir, les équipes se retrouvent autour d'un verre à la cérémonie d'étape, pour la remise des maillots et la publication du classement. 

VIDEO. Le départ à Pietrosella : 
durée de la vidéo: 00 min 32
Images. Le départ du Corsica Raid.














Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport