Cet article date de plus de 4 ans

Législatives – Dernier meeting pour Jean-Jacques Ferrara (LR)

Jean-Jacques Ferrara, candidat Les Républicains aux législatives dans la 1e circonscription de Corse du Sud, a fait son dernier meeting de campagne au Palais des congrès d'Ajaccio, mercredi 7 juin. Il a rappelé ses thèmes de prédilection : la sécurité ou le développement rural.
Devant une salle comble, l'actuel président de la Communauté d'Agglomération du Pays Ajaccien (CAPA) est revenu sur les idées qu'il voudrait porter à Paris : la sécurité, le développement rural, mais aussi le numérique.

La droite était presque au complet, seul Camille de Rocca Serra n'était pas présent.

durée de la vidéo: 01 min 54
Législatives – Dernier meeting pour Jean-Jacques Ferrara (LR) ©France 3 Corse ViaStella

Il a évoqué sa position vis à vis du nouveau gouvernement: il compte siéger au sein du parti Les Républicains mais s'inscrire dans une opposition constructive.

"Je siégerai dans le groupe de ma famille politique en souhaitant vivement qu'elle soit majoritaire pour un gouvernement de cohabitation avec le président de la République."

Et de poursuivre : "Si nous ne le sommes pas, nous devons faire en sorte d'être les plus nombreux possible pour infléchir la politique du gouvernement, dans un esprit constructif, pas une opposition systématique. Je voterai toutes les lois qui selon moi, iront dans le bon sens."

Dans les entretiens de campagnes, sur ViaStella, il déclarait ne pas avoir peur du Front national alors même qu'il avait fait un score très important en Corse :

"Le représentant local du Front national n'est pas Marine Le Pen, le parti au plan national a beaucoup de soucis […], je pense que le vote ne s'exprimera pas de la même façon pour les législatives".

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections législatives politique élections