• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 2 – Ajaccio-Le Havre, “Il va falloir tout donner”, Riad Nouri, attaquant de l'ACA

Joris Sainati, défenseur central de l'ACA, Riad Nouri, attaquant de l'ACA / © FTVIASTELLA
Joris Sainati, défenseur central de l'ACA, Riad Nouri, attaquant de l'ACA / © FTVIASTELLA

L'AC Ajaccio ou Le Havre ? Les deux clubs se rencontrent ce soir (20h45) au stade François-Coty, dans un match de play-off pour gagner le droit de défier le 18e de Ligue 1 en barrage, avec un billet pour la première division à la clé.

Par GB / France 3 Corse ViaStella

La ville d'Ajaccio s'est mise aux couleurs de l'ACA pour ce qui se présente déjà comme une "finale". Le club ajaccien reçoit Le Havre pour le 2ème match des play-offs. le gagnant ira défier le 18e de Ligue 1 en barrage, avec à la clé un billet pour la première division. 

"C'est dans la tête, là c'est la cerise sur le gâteau, on a fait un bon boulot toute la saison, il faut terminer", a indiqué Joris Sainati. Le défenseur central de l'ACA était avec l'attaquant Riad Nouri, sur le plateau de Foot è Basta, jeudi soir.

"Comme l'a dit Joris, demain (vendredi) c'est le mental. Il y a un effort à faire, on ne peut pas ne pas le faire. On donne tout, on est mort à la fin et puis voilà", a déclaré Riad Nouri.  

"Il va falloir faire ce que l'on a fait toute la saison, on n'a pas fait tout ce chemin par hasard, ils ont une bonne défense à nous de la faire craquer".

Matches barrage les 23 et 27 mai

Les 23 et 27 mai en matchs aller-retour, le rescapé de cette rencontre défiera le 18e de Ligue 1, encore à déterminer entre Caen, Toulouse, Metz et Troyes.

D'un côté la pression de la descente, de l'autre l'espoir ou l'euphorie de la montée.

Statistiquement, depuis les années 1950, le bilan tourne d'ailleurs légèrement à l'avantage des clubs de 2e division, qui ont l'avantage de surfer sur la dynamique positive de leur saison, alors que leurs adversaires de 1re division jouent la peur au ventre.

Pour éviter toute controverse, l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) sera encore utilisée cette saison pour les barrages de Ligue 2 à Ligue 1, comme l'année dernière.

Sur le même sujet

S'engager comme pompier volontaire, portraits

Les + Lus