Championnats d'Europe d'athlétisme : du bronze sur 5000 m pour Morhad Amdouni

Le Porto-Vecchiais Morhad Amdouni déjà sacré mardi sur 10.000m, a remporté une médaille de bronze sur 5000 m lors de l'avant-dernière soirée, entièrement consacrée aux finales, des Championnats d'Europe d'athlétisme, samedi à Berlin.

Quatre jours après son titre sur 10.000 m, malgré la fatigue, Morhad Amdouni, 30 ans, a couru avec ses tripes, alors que Mahiedine Mekhissi, lauréat jeudi du 3000 m steeple, son 5e titre européen, dont quatre sur sa distance de prédilection, avait renoncé.

Morhad Amdouni a signé samedi soir le troisième meilleur temps sur 5.000 mètres en 13'19"14.

"Je cours pour la gagne, je voulais tenter ce doublé mais j'ai manqué de jus, de récupération", a déclaré le Porto-Vecchiais, ancien pensionnaire de l'AJB (Athlétic Jeunes Bastia).
 


"Il fallait que je savoure mon premier titre sur 10.000 m, je n'ai pas pu dormir, j'avais des sollicitations que je ne pouvais pas refuser. Aujourd'hui, Jakob (Ingebrigtsen, ndlr) n'était pas battable. Je ne regrette rien mais la 2e place était dans mes cordes."

"Pas mal de coureurs de 10.000 ont abandonné et ce n'était pas facile face aux frères Ingebrigtsen qui ont couru le 1500 m (vendredi, ndlr), a-t-il ajouté. Ce n'est pas une excuse mais cela a joué à leur avantage."