La 21ème édition du Tour de Corse historique s'annonce sous les meilleurs auspices. Année après année, les organisateurs ont réussi à installer bien plus qu'une simple compétition. Et les coureurs se bousculent pour prendre place sur la ligne de départ.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

356 équipages, de quinze nationalités différentes, vont sillonner, durant cinq jours de compétition, les routes de l'extrême-sud, de Balagne ou du col de Sorba... Le nombre d'inscrits à ce 21ème Tour de Corse historique se suffit à lui-même. Jamais autant de concurrents n'avaient pris part à une course automobile. Sur l'île, et ailleurs. 

15 nationalités

Un succès spectaculaire, qui vient récompenser le travail inlassable abattu par l'équipe qui organise le Tour, et son patron, José Andreani. Depuis une vingtaine d'années, ils sont mobilisés, toute l'année, pour faire de ce rallye un savant mélange de compétition relevée, de tracés redoutables, de décors à couper le souffle, et de convivialité.

Sans oublier des voitures de légende, couvrant huit décennies de sport automobile. 

Et désormais, les pilotes les plus huppés des quarante dernières années notent scrupuleusement la date du Tour de Corse historique sur leur agenda, chaque année. 

18 spéciales

Sur la ligne de départ, à Porto-Vecchio, ce mardi, on retrouvera alain Oreille, vainqueur de l'an dernier sur sa Porsche 911, mais également Bruno Saby (Ford Capri), Cédric Robert, (BMW M3), Marc Vallicioni (BMW M3), Christophe Vaison (BMW M3), Christophe Casanova (BMW3), et de nombreux autres noms de la course automobile. 

Ce qui les attend, c'est un parcours inédit de 900 kilomètres, sur cinq jours, composé de 18 épreuves spéciales sur routes fermées, soit 350 km chronométrés et 550 kilomètres de liaison. 

  • Mardi 5 octobre : Porto-Vecchio/ Porto-Vecchio
  • Mercredi 6 octobre : Porto-Vecchio/ Borgo
  • Jeudi 7 octobre : Borgo/ Calvi
  • Vendredi 8 octobre : Calvi/Propriano
  • Samedi 9 octobre : Proriano/ Porto-Vecchio

catégories : VHC/VHRS/Légende

Retrouvez le reportage que nous avions consacré à la 18ème édition du Tour de Corse historique : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information