• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Vente aux enchères caritative à Porto-Vecchio

Vente aux enchères caritative à Porto-Vecchio / © FTVIASTELLA
Vente aux enchères caritative à Porto-Vecchio / © FTVIASTELLA

Une cinquantaine d'artistes se sont mobilisés en offrant leurs œuvres, vendues ensuite aux enchères à Porto-Vecchio, au profit de deux associations Luci et Inseme. L'une aide des déficients visuels et l'autre des familles dont les proches sont hospitalisés sur le continent.

Par France 3 Corse ViaStella

Plus de 70 œuvres, essentiellement des peintures, ont été ainsi vendues mercredi dernier et 15 000 euros récoltés pour chacune des deux associations.

Luci, créée en août 2011, est une association pour laquelle les bénévoles oeuvrent en faveur des déficients visuels, leur apportant une aide administrative et matérielle. Installée à Ventiseri, en Haute-Corse, l'association tient une permanence tous les mercredis.

Depuis 2010, l'Association Inseme soutient les patients corses contraints de se rendre sur le continent pour se faire soigner. Chaque année, l'assurance maladie enregistre 18 000 demandes de prise en charge pour des malades souhaitant se rendre sur le continent afin d'être soignés, peut-on lire sur le site de l'association Inseme.

Le reportage de Coralie Becq, Christian Giugliano, Ramsey Kinany

Vente aux enchères au profit d'associations caritatives
Valérie Regis, commissaire priseur; Laetitia Cucchi, présidente de l' association INSEME

Sur le même sujet

Tourisme : découvrir la Corse grâce au wwoofing 

Les + Lus