Garde à vue levée dans l'enquête sur la tentative d'homicide à Propriano

© PQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
© PQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Les deux personnes placées en garde à vue le week-end dernier dans le cadre de l'enquête pour tentative d'homicide ayant visé un homme à Propriano (Corse-du-Sud) vendredi soir, ont été libérées. 

Par France 3 Corse ViaStella avec AFP

Les enquêteurs entendaient un témoin présent sur place au moment des faits et sa concubine depuis ce week-end. Ils ont été libérés lundi. Aucune charge n'a été retenue contre eux. 

Stéphane Simonpietri, qui attendait dans sa voiture son beau-fils près d'une station-service de Propriano a été grièvement blessé par des tirs de chevrotine, vendredi vers 22h. Au moins deux coups de feu ont été tirés sur l'arrière du véhicule, a précisé le procureur.

La victime âgée de 45 ans a été atteinte par des projectiles à l'épaule, mais ses jours ne sont pas en danger. Les sapeurs-pompiers et le Samu se sont rendus sur place. L'homme a été évacué en hélicoptère vers le centre hospitalier d'Ajaccio. 

Stéphane Simonpietri avait des antécédents judiciaires "anciens" selon le procureur, "mais pas dans la région d'Ajaccio". Une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie d''Ajaccio.

Corse: un homme grièvement blessé par des tirs de chevrotine
Jacques Fieschi, propriétaire des Etablissements Fieschi; Eric Bouillard, procureur de la République d'Ajaccio - France 3 Corse ViaStella - Florence Antomarchi, Jennifer Cappai-Squarcini


Sur le même sujet

Bonus - Diana Di L’Alba, interview d'Antoine Marielli

Les + Lus