La rénovation des infrastuctures sportives d'Ajaccio est lancée

La modernisation des équipements sportifs ajacciens actée sur la période 2016-2020 a débuté. 7 sites devraient être rénovés par la ville, pour un montant total de 4 millions d'euros, financés en grande partie par des fonds européens.

Par Céline Serrano

Etanchéité, revêtement du sol, peinture, la première phase des travaux de rénovation du gymnase Michel Bozzi a débuté, et c'est une mise aux normes globale de l'équipement qui est engagée, afin de lui permettre notamment d'être en mesure d'accueillir des matchs de compétition de hand-ball.

Au stade de Pietralba, les pelleteuses sont à l'oeuvre : mi-novembre c'est un revêtement synthétique qui remplacera le terrain de terre qui n'était plus en état d'accueillir d'activités sportives. Et dans un second temps les vestiaires seront rénovés.

Du côté des terrains de tennis du Casone, les travaux ont aussi commencé.

Viendra ensuite le tour du gymnase Pascal Rossini, et du terrain de football de Stiletto. 

Un vaste programme de rénovation des infrastrucutres sportives de la ville d'Ajaccio pour un coût global de 4 millions d'euros, financés en grande partie par des fonds européens, mais aussi par le département et la mairie.

Reportage de Stella Rossi et Jacques-Paul Stefani
La rénovation des infrastuctures sportives d'Ajaccio est lancée
Intervenants : Philippe De la Foata, Président du F.C. Ajaccio ; Antoine Cervetti,Agent des services techniques de la ville d'Ajaccio ; Stéphane Vanucci,Elu délégué aux sports à la mairie d'Ajaccio - France 3 Corse ViaStella - Stella Rossi et Jacques-Paul Stefani

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Fouille à nu

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne