Sarrola-Carcopino : un groupe électrogène prend feu, une trentaine de foyers privés d'électricité

Publié le
Écrit par Axelle Bouschon .

Un groupe électrogène situé lieu-dit Mandriolo, sur la commune de Sarrola-Carcopino, a pris feu, dans la nuit du 23 au 24 novembre. L'électricité est coupé dans le secteur.

Les faits sont survenus aux environs de 4h du matin . Un groupe électrogène, qui alimentait le lieu-dit Mandriolo, sur la commune de Sarrola-Carcopino, a pris feu, embrasant au passage un poids lourd se trouvant à proximité.

En cause, à priori, "une surchauffe" de l'installation électrique, estime le service d'incendie et de secours de Corse-du-Sud. Au total, une dizaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur l'intervention.

Le groupe électrogène avait été mis en place par les équipes EDF à la suite de dommages survenus sur le réseau communal, directement liés à la tempête Denise, qui a traversé la Corse en début de semaine.

Résultat, en l'attente de pouvoir installer un équipement de replacement, les habitants du lieu-dit, soit une trentaine de foyers, restent privés d'électricité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité