Ce jeudi 30 septembre, une quinzaine de militants du collectif Patriotti occupent le centre des impôts de Sartène. Une occupation en soutien à Jacques Fieschi confronté à un contentieux fiscal.
Ils sont une quinzaine à s'être mobilisés. Des membres du collectif d'anciens prisonniers dits politiques, Patriotti, occupent le centre des impôts de Sartène, ce jeudi 30 septembre, en soutien à Jacques Fieschi en proie à un contentieux fiscal. Les gendarmes sont sur place.
Dans un communiqué, le parti indépendantiste Core in Fronte apporte son soutien à la mobilisation et décrit "des pressions politico-financières envers Jacques Fieschi". "Le parti s'élève contre la présence disproportionnée des gendarmes autour et dans le bâtiment."
#CoreInFronte apporte son soutien à ??????? ??????? et au collectif #Patriotti qui occupent le centre des impôts de Sartè.
— Core in Fronte (@coreinfronte) September 30, 2021
Une quinzaine de militants sont actuellement sur place pour dénoncer les pressions politico-financières envers Jacques Fieschi. pic.twitter.com/ThpH4uNlmm
Contactée, la direction régionale des finances publiques de Corse indique qu'un rendez-vous téléphonique a été fixé avec Jacques Fieschi, en début d'après-midi, afin d'échanger sur son cas. À l'issue de cet entretien, l'occupation a été levée. Un rendez-vous entre les deux parties devrait être trouvé sous quinzaine.