Sartène : le centre des impôts occupé par des militants du collectif Patriotti en soutien à Jacques Fieschi

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.A. avec F.A.

Ce jeudi 30 septembre, une quinzaine de militants du collectif Patriotti occupent le centre des impôts de Sartène. Une occupation en soutien à Jacques Fieschi confronté à un contentieux fiscal.

Ils sont une quinzaine à s'être mobilisés. Des membres du collectif d'anciens prisonniers dits politiques, Patriotti, occupent le centre des impôts de Sartène, ce jeudi 30 septembre, en soutien à Jacques Fieschi en proie à un contentieux fiscal. Les gendarmes sont sur place.

Dans un communiqué, le parti indépendantiste Core in Fronte apporte son soutien à la mobilisation et décrit "des pressions politico-financières envers Jacques Fieschi". "Le parti s'élève contre la présence disproportionnée des gendarmes autour et dans le bâtiment."

Contactée, la direction régionale des finances publiques de Corse indique qu'un rendez-vous téléphonique a été fixé avec Jacques Fieschi, en début d'après-midi, afin d'échanger sur son cas. À l'issue de cet entretien, l'occupation a été levée. Un rendez-vous entre les deux parties devrait être trouvé sous quinzaine.