• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Secours en mer : elle écrit une lettre pour dire merci à ses sauveteurs

Secours en mer : elle écrit une lettre pour dire merci à ses sauveteurs / © SNSM Propriano
Secours en mer : elle écrit une lettre pour dire merci à ses sauveteurs / © SNSM Propriano

C'est suffisamment rare pour être souligné. Une femme victime d’un malaise cardiaque dans l’eau, dans un secteur isolé du Sud Corse le 14 juillet, vient de remercier les Sauveteurs en mer de Propriano qui lui ont sauvé la vie.

Par Grégoire Bézie / France 3 Corse ViaStella

Les bénévoles de la Station SNSM de Propriano ont été touchés par le courrier reçu le 6 août dernier. "Reçu au courrier ce jour, voilà le genre de nouvelles qui fait énormément plaisir à tous...", écrivent-ils sur la page Facebook de la station de sauvetage.

L'auteure de la lettre, une niçoise qui séjournait chez des amis, a été victime d’un malaise cardiaque à l’extrême pointe sud du golfe du Valinco le 14 juillet dernier et ne doit la vie "qu’à la promptitude des secours de la SNSM Propriano ", indiquent les Sauveteurs.

"Je tenais à vous remercier de tout mon coeur et très sincèrement, vous et vos hommes. Vous m'avez sauvé la vie", écrit-elle. "Vous êtes venus me chercher alors que j'avais un gros problème cardiaque. Je récupère très bien". 
 
La victime avait été prise en charge par les bénévoles de la SNSM, puis par le SAMU et les pompiers avant d'être héliportée vers l'hôpital d'Ajaccio.

"Ce courrier est dédié à toute la chaîne des secours qui a garantie le succès de cette délicate opération", conclu le post des Sauveteurs en mer de Propriano.
 

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus