Star Wars au festival de la BD d'Ajaccio

Star Wars au festival de la BD d'Ajaccio
Jean-Luc Sala, auteur de Bd et spécialiste de Star Wars; François Plisson, dessinateur; Frédéric Bertocchini, scénariste de BD - France 3 Corse ViaStella - Caroline Ferrer, Franck Rombaldi

Que la force soit avec vous! La 14ème édition du festival de la bande dessinée d'Ajaccio propose un focus sur la saga Star Wars jusqu'à dimanche soir. 

Par France 3 Corse ViaStella


Ancien Storyboarder et ancien pionnier du jeu vidéo français, Jean-Luc Sala est scénariste de bandes dessinées. Il est également spécialiste de Star Wars et de Disney.

Dimanche après-midi, il animera une conférence "Star Wars, Georges Lucas le rebelle d'Hollywood" au palais des Congrès d'Ajaccio dans le cadre du festival de la BD, 14e du nom. 

"Georges Lucas lisait beaucoup de comics et importait des bandes dessinées européennes et donc françaises", explique Jean-Luc Sala.

"Il a des influences très comics, notamment les Bds de Flash Gordon, qui étaient des références pour lui (…) Il connaît la bande dessinée des années 70-80 françaises et il a un peu puisé dedans quand même."

"Mais après tout le monde a pillé Star Wars pour en refaire de la bande dessinée derrière."

Georges Lucas et les influences de la BD dans Star Wars
Jean-Luc Sala, scénariste de bandes dessinées et spécialiste de Star Wars  - France 3 Corse ViaStella


Sur le même sujet

Les + Lus