• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Corse-du-Sud : un piéton renversé par un poids-lourd à Figari

© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA

Selon les premiers éléments, la victime, un homme d’une cinquantaine d’années, se trouvait pour une raison indéterminée sur la route entre Sotta et Figari (Corse du Sud) mardi matin aux alentours de 5 heures lorsqu’il a été percuté par le véhicule.

Par Kael Serreri / France 3 Corse ViaStella

Un homme d’une cinquantaine d’année est décédé ce matin peu après 6 heures, à la suite d’un accident de la circulation survenu sur la route départementale 259, à  "environ 2 kilomètres de Figari", selon le centre opérationnel de la gendarmerie de Corse-du-Sud.

Selon les premiers éléments recueillis par les gendarmes, un poids lourd qui circulait depuis Sotta en direction de Figari aurait percuté le piéton qui se trouvait pour une raison encore indéterminée sur la chaussée.

L’homme, un travailleur saisonnier domicilié sur le Continent et né en 1969, n’a pas survécu à ses blessures, malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers de Pianottoli-Caldarello, épaulés par le Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) de Porto-Vecchio.

Polytraumatisé, il a été déclaré décédé sur place par un médecin.

Le piéton aurait surgi du maquis

C’est le chauffeur du camion qui a lui-même donné l’alerte. Selon ses déclarations, le piéton aurait surgi du maquis sur la route, sans qu’il puisse l’éviter.

Une enquête a été ouverte par le parquet d’Ajaccio pour déterminer les circonstances de l’accident, les investigations ont été confiées aux gendarmes de Bonifacio.

Des vérifications techniques sont en cours sur le véhicule poids lourd "pour déterminer si les conditions dans lesquelles il circulait étaient en règle", selon un gendarme.

Des tests d’alcoolémie et de stupéfiants seront également réalisés sur le conducteur du véhicule, "très choqué", selon une source proche de l’enquête. Des investigations sont également en cours pour déterminer si la victime s’est accidentellement ou volontairement retrouvée sur la route au petit matin.

Sur le même sujet

Rocco et ses frères de Luchino Visconti

Les + Lus