Corse : l'emploi du feu interdit ce week-end

Un pompier lutte contre un incendie à Pietracorbara (Haute-Corse), le 11 août 2017. / © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Un pompier lutte contre un incendie à Pietracorbara (Haute-Corse), le 11 août 2017. / © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Face à la sécheresse persistante et le manque de pluie, l’emploi du feu pour les journées de samedi 21 octobre et dimanche 22 octobre est interdit dans toute la Corse.

Par A.A/France 3 Corse ViaStella

Ce week-end encore, les températures pourront localement atteindre les 26 degrés. Ces chaleurs cumulées au manque de pluie et à des rafales de vent pouvant atteindre les 100km/h, le risque d’incendies en Corse-du-Sud est élevé.



Pour limiter la menace au maximum, la préfecture interdit l’emploi du feu sur l’ensemble du département pour les journées du samedi 21 octobre et du dimanche 22 octobre. Cela comprend notamment : les brûlages de déchets verts, les feux de camp, l’utilisation de réchaud ou de barbecue (sauf à moins de six mètre d’une zone débroussaillée, dotée de l’eau courante et de l’électricité).

Il est également interdit de fumer dans les forêts, landes et maquis. Les personnes ne respectant pas cette décision risquent jusqu’à 100 000 euros d’amende et une peine d’emprisonnement.

La préfecture de la Haute-Corse a également interdit l'emploi du  feu pour tout le week-end, sur l’ensemble du département. Elle recommande la plus grande prudence dans les déplacements et dans la pratique d’activités de plein air. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Ajaccio célèbre sa Madonuccia

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés