Incendie - 450 m2 parcourus dans le massif de l'Ospedale

ILLUSTRATION - Un Tracker de la Sécurité civile en intervention / © MICHAEL ESDOURRUBAILH / MAXPPP
ILLUSTRATION - Un Tracker de la Sécurité civile en intervention / © MICHAEL ESDOURRUBAILH / MAXPPP

L'incendie, qui s’était déclaré dans le massif de l'Ospedale, a été maîtrisé dans l'après-midi et la surface brûlée contenue à 450 m2, a indiqué le Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Corse du Sud (Sdis 2A). 

Par France 3 Corse ViaStella

L'incendie s'était déclaré dans le massif de l'Ospedale peu après 10 heures, provoqué par la foudre dans une zone inaccessible. Deux trackers, un Canadair et un hélicoptère bombardier d'eau ont procédé à des largages pour noyer la zone.

Un important travail de pionniers a été mis en place pour traiter la lisière, sur un terrain difficile en raison du relief et du couvert végétal. Il était otujours en cours en fin de journée. "Un établissement de grande longueur a été mis en oeuvre (1300 mètres), pour noyer les derniers points chauds", a encore indiqué le Sdis 2A. 

Les sapeurs-pompiers de Zonza, Porto Vecchio, Drôme, Occitanie sont engagés, soit une cinquantaine de personnels. 


Cet incendie intervient alors que la Corse est placée en risque incendie "sèvère". De nombreux massifs forestiers ont été fermés vendredi en Corse à toute circulation, y compris à pied, en raison de la sécheresse et du vent, propices au déclenchement d'incendies.

A lire aussi

Sur le même sujet

Fouille à nu

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne