Législatives – Les professions de foi des candidats en ligne

Mise sous pli des professions de foi / © MAXPPP - Guillaume Ruoppolo
Mise sous pli des professions de foi / © MAXPPP - Guillaume Ruoppolo

Depuis les dernières élections départementales de mars 2015, les candidats aux législatives peuvent publier sur internet leurs professions de foi. Une initiative encore peu choisie. 24 ont été mises en ligne en Corse pour... 40 candidats. 

Par France 3 Corse ViaStella

Les traditionnels documents présentant les candidats et leurs programmes que chaque électeur reçoit en format papier sont désormais numérisés. Faut-il encore que les candidats fassent la démarche. Et en Corse, ils sont à peine un peu plus de la moitié à avoir fait ce choix. 

Ces professions de foi enregistrées au format pdf, sont aussi disponible en "audio", c’est-à-dire qu'une voix peut lire la profession de foi. Selon la préfecture de la Haute-Corse, il s'agit "de faciliter l’accessibilité des documents électoraux aux personnes atteintes de handicap visuel".

En Haute-Corse, 12 professions de foi ont été ainsi mises en ligne, à savoir 9 professions de foi dont 3 de manière audio pour la 1e circonscription et 3 professions de foi dont 2 de manière audio pour la 2e circonscription.

En Corse du Sud, ce sont aussi 12 professions de foi qui ont été mises en ligne ; 6 dont 4 de manière audio dans la 1e circonscription et 6 dont 2 de manière audio pour la 2e circonscription.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Territoriales : pas d'alliance à droite pour le second tour

Près de chez vous

Les + Lus