Tour de Corse à vélo - Mélanie Cantieri vise le premier record féminin

Tour de Corse à vélo - Mélanie Cantieri vise le premier record féminin / © FTVIASTELLA
Tour de Corse à vélo - Mélanie Cantieri vise le premier record féminin / © FTVIASTELLA

Le 9 juin prochain, Mélanie Cantieri va tenter de boucler un tour de Corse à vélo pour établir le premier record féminin, au départ de Porto-Vecchio ( Corse du Sud).

Par GB / France 3 Corse ViaStella

C'est pour l'association Cycles Elles Corse qui vise à promouvoir le cyclisme féminin que Mélanie Cantieri s'élancera le 9 juin prochain avec pour objectif de boucler son tour en moins de 30 heures.

Le record masculin du tour de Corse à vélo est détenu par le cycliste Christophe Santini, en 21 heures et 41 minutes. Le sportif était parti de Bastia le 3 juillet 2013, pour parcourir 640 km, au profit de l'Association Marie-Do.

Et c'est tout naturellement que la jeune femme est aujourd'hui suivie dans sa préparation par Christophe Santini et le sportif Philippe Khadraoui.

Encadrement technique, diététique, test d'effort, préparation mentale, rien n'a été laissé au hasard pour faire de ce défi une réussite.

"Ce n'est pas un sport facile, mais par mon métier tout ce que je vois, la souffrance des gens…, pour moi, cela me permet de m'évader, de profiter, de croquer la vie à pleines dents", indique Mélanie Cantieri, aide-soignante au service de réanimation de l'hôpital d'Ajaccio.

"J'ai découvert un diamant brut, il a fallu travailler un petit peu dessus, je dis bien un petit peu parce que le potentiel était vraiment existant", explique Philippe Kadraoui.

"On a dû faire un renforcement musculaire pour ramener ce diamant à l'état pur et par la suite elle a démontré ses capacités, elle les a exploitées rapidement et elle nous a réellement épaté."

Rendez-vous le 9 juin, au départ de Porto-Vecchio.

Intervenants - Mélanie Cantieri; Cyril Vincenti, technicien Cycle Orsini; Philippe Kadraoui, entraîneur. Equipe - Xavier Pierlovisi, Tiphaine Honoré

Sur le même sujet

Trois hommes renvoyés aux assises pour l’assassinat d’Antoine Sollacaro

Les + Lus