La Corse sous la neige, les photos et vidéos des internautes

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella
durée de la vidéo: 00 min 39
La Corse sous la neige, les photos et vidéos des internautes ©France 3 Corse ViaStella

C'est le jour où il ne faut pas oublier son bonnet et ses gants! Il neige fort depuis 24h, surtout en Haute-Corse et vous êtes nombreux à nous envoyer des photos et des vidéos pour témoigner de cette épisode neigeux. Elles sont à retrouver ici.  

Les deux départements corses sont depuis lundi en alerte orange neige et verglas par Météo-France. Les transports scolaires sont suspendus et la majorité des établissements fermés pour la journée de mardi. Les préfectures lancent des appels à la prudence. 

Mardi, les chutes de neige à très basse altitude vont se maintenir tout au long de la journée, indique Météo-France et sans doute une partie de la nuit de mardi à mercredi, bien que faiblissant alors. Ces chutes de neige concernent une grande partie du Nord et de l'Est de l'île.

Les versants Nord et Est des reliefs sont particulièrement touchés. Au-delà de 400m d'altitude, ce sont 30 cm à 1m de neige qui sont attendus. 

Mardi, une sacrée couche!

St Pancrace, Corte, Bisinchi, Pie-d'Orezza, Pinellu, Moïta, Vezzani, dans le désordre et tant d'autres... 

Petit panoramique dans la région de Vivario. 

Antisanti, 700m d'altitude. Comme de nombreux villages de Haute-Corse, la petite commune s'est réveillée sous un épais manteau neigeux...


Pas de neige à Bastia mais une sacrée tempête de nord-est. Résultat, ça claque dans le Vieux Port comme en témoigne les photos de Jean-Pierre Olmeta.


Corte, dans le Centre Corse. Là ce sont 30 à 50 cm de neige qui sont tombés animant le centre-ville. Des photos et une déambulation sont les témoignages que nous avons reçus. 


Les premiers photos en Corse au saut du lit!


Lundi, la Corse sous la neige