La Corse placée en vigilance jaune pluie-inondation, vent-violent et neige verglas

Soccia, le 27 décembre 2017. / © France 3 Corse ViaStella
Soccia, le 27 décembre 2017. / © France 3 Corse ViaStella

Les deux départements ont été placés en vigilance jaune par Météo France pour plusieurs phénomènes météorologiques notamment pluie-inondation, vent-violent et neige-verglas.

Par France 3 Corse ViaStella

Depuis ce mercredi matin, la Corse-du-Sud a été placée en en vigilance jaune pluie-inondation et vagues submersions. A partir de 18 heures, deux autres phénomènes météorologiques concerneront la Haute-Corse et la Corse-du-Sud: la vigilance jaune neige-verglas et vent violent.

La neige a déjà commencé à tomber sur le col de Vizzavona, placé en niveau jaune par la Collectivé territoriale de Corse. Celui-ci est interdit aux véhicules articulés (caravanes et véhicules de marchandises) mais reste accessible aux véhicules légers et aux poids lourds, s'ils sont munis d'équipements spéciaux. 

Dans un communiqué, la préfecture de Corse-du-Sud appelle la population à limiter ses déplacements et les établissements utilisant des terrasses à relever leurs bâches. 



Lors de ces alertes Météo France recommande de rester attentif en cas de pratique d’activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau. Ces phénomènes sont habituels dans la région mais peuvent être occasionnellement et localement dangereux.


Sur le même sujet

Les + Lus