La Corse placée en vigilance orange « vent violent »

Les deux départements de l’île ont été placés en vigilance orange « vent violent » par Météo France. Ce dispositif prendra effet à partir de ce samedi à 20 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques jours seulement après le passage de la tempête « Fionn » la Corse va une nouvelle fois être frappée par de fortes rafales de vent. Météo France a placé les deux départements insulaires en vigilance orange « vent violent » à partir de ce samedi 20 heures. L’épisode tempétueux devrait commencer en début d’après-midi, l’île est d’ailleurs placée en vigilance jaune dès 14 heures.




En Corse, le vent d'ouest se renforce tout au long de la journée. Il soufflera en tempête dans la nuit de samedi à dimanche, mais toutefois un peu moins fort que les coups de vent précédents. C'est en deuxième partie de nuit que le vent sera le plus fort avec des rafales atteignant 160 km/h sur le Cap Corse, 120 km/h dans la région bastiaise, jusqu'à 140 km/h sur le relief et la côte orientale.

La préfecture rappelle que l'usage du feu est interdit tout au long du week-end. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information