Qualitair Corse a publié une alerte relative à la pollution de l’air. L’île traverse un épisode de pollution de l’air aux particules fines qui devrait durer jusqu’à lundi.
Les concentrations en particules fines sont déjà élevées ce dimanche en Haute-Corse et elles devraient continuer à augmenter sur l’ensemble de l’île dans les heures à venir. « Les seuils réglementaires d’information et de recommandation » devraient être dépassés dans la matinée de demain, indique Qualitair Corse dans un communiqué.
Néanmoins cet épisode devrait être de courte durée notamment grâce aux précipitations qui devraient traverser la Corse demain, lundi. Et « les particules désertiques devraient se disperser en début de journée du 9 janvier ».
Ainsi, il est recommandé aux personnes sensibles d’éviter les efforts et de consulter un médecin traitant en cas de besoin. Durant ce genre d’épisode, il est également important de réduire toutes actions augmentant localement la pollution de l’air comme le brûlage des déchets verts ou l’utilisation de la voiture pour de courts trajets.