Corsica Sound et sa musique rock-electro en langue corse en concert à Bastia jeudi

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse

Le nouveau collectif de chanteurs Corsica Sound, qui se produira au centre culturel Alb'oru de Bastia jeudi soir (20h30), fait tomber les barrières entre tradition corse et son anglo-saxon.

La langue du rock, et celle de la Corse, c'est la recette du Corsica Sound. La bande d'amis expérimente le rock nustrale depuis 20 ans. Ils forment aujourd'hui un collectif audacieux. Création, ou reprise de morceaux traditionnels en électrique. Le concept : casser les codes de la chanson Corse.

"Il y a vraiment de tout dans Corsica Sound. On vient d'univers différents : je viens du jazz, "Tonton" a joué beaucoup de rock des années 50-60 jusqu'à la musique des mangas japonais et Paul, il écoute beaucoup de pop et de rock. Tout ça fait le son que l'on peut entendre sur certaines des productions de Corsica Sound" explique Paul Cesari
guitariste/compositeur de "Corsica Sound".

Le collectif compte une dizaine de groupes et chanteurs, traditionnels ou non. Chacun y chante la chanson de l'autre. Fred "Tonton" Antonpietri, guitariste/chanteur du groupe et ses partenaires relèvent le défi de la mixité : "le but du concert de jeudi est de réunir les gens donc les groupes venant de la chanson corse et les gens de la musique rock et de montrer que ces deux musiques peuvent très bien cohabiter".

Le Corsica Sound, fera tomber, et trembler les murs, ce jeudi soir à Bastia, au centre culturel l'Alb'oru (20h30).

Le Corsica Sound et sa musique rock-electro en langue corse en concert à Bastia jeudi