Corte : mobilisation pour le rapprochement d'Alain Ferrandi et Pierre Alessandri

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse

Près de 200 personnes étaient présentes à Corte ce jeudi pour réclamer le rapprochement d'Alain Ferrandi et Pierre Alessandri à la maison d'arrêt de Borgo. Les deux hommes ont été condamnés à perpétuité pour l'assassinat du Préfet Erignac et incarcérés à Poissy, dans la région parisienne.

"Alain Ferrandi, Pierre Alessandri, L'ora Di U Ritornu" était le slogan porté ce jeudi à l'université de Corte par le comité de soutien des deux hommes.



Devant près de 200 personnes, notamment des proches des deux détenus, le comité de soutien a présenté une pétition disponible sur Internet, demandant le rapprochement de ces deux détenus.



Incarcérés depuis 1999 en région parisienne pour l'assassinat du préfet Claude Erignac et condamné en 2003 à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 18 ans, Alain Ferrandi et Pierre Alessandri demandent depuis plus d'un an à être transférés vers la maison d'arrêt de Borgo. 



Les deux hommes étant répertoriés comme détenus particulièrement signalés (DPS), leur rapprochement n'est pas possible selon le Ministère de la justice. 



Alain Ferrandi, Pierre Alessandri et leurs proches réitèrent donc la demande de levée de cette inscription, comme ils l'avaient fait l'an dernier dans une lettre ouverte à la garde des Sceaux Christiane Taubira. 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité