Dans son bilan quotidien, l'agence régionale de santé (ARS) fait état d'un nombre d'hospitalisations pour cause de covid encore croissant sur l'île. Trente-trois personnes sont hospitalisées, soit six de plus que la veille.
Selon les informations communiquées par l'agence régionale de santé ce mardi 27 juillet, trente-trois personnes sont hospitalisées dans les établissements insulaires. Cinq personnes sont placées en réanimation et soins intensifs (une en Corse-du-Sud et quatre en Haute-Corse).
Les résultats des tests RT-PCR révèlent que 78% des cas positifs se situent en Haute-Corse. C'est d'ailleurs dans ce département que le taux de positivité, calculé sur les sept jours glissants, est le plus fort (7,5% contre 3% en Corse-du-Sud). Pour faire face à cette recrudescence de cas, le Préfet François Ravier a annoncé un certains nombre de nouvelles mesures. L'obligation du port du masque fait notamment son retour dans plusieurs "zones denses" des villes de Bastia, Calvi, Ile-Rousse, Saint-Florent, Calenzana et Corte.
Depuis le début de l'épidémie en mars 2020, 208 sont décédées en Corse.