D'après les dernières données de l'académie de Corse, 67 élèves et 7 membres du corps enseignant insulaire sont positifs au Covid-19 à la date du jeudi 25 mars. Des chiffres stables par rapport aux semaines précédentes.
L’académie de Corse a publié son dernier point de situation hebdomadaire des contaminations au Covid-19, arrêté aux données du jeudi 25 mars, 13h. Il en ressort que sur les 304 établissements de l’île, publics comme privés, aucun n’est sujet à une fermeture en raison de la maladie.
4 classes – sur 1205, soit 0,33% de l’ensemble – ont néanmoins été fermées dans la semaine à cause de cas positifs.
67 cas positifs parmi les élèves
Au total, 67 élèves ont été dépistés positifs au virus sur les 7 derniers jours (sur 47.890 élèves, soit 0,1%). Un chiffre relativement stable par rapport à la semaine passée, où 65 cas avaient été recensés. Pour ces derniers comme pour leurs camarades identifiés cas contact, tenus de rester à leur domicile, "la continuité pédagogique" est assurée par leurs professeurs, assure l'académie de Corse.
Du côté du corps enseignant, 7 contaminations ont été confirmées sur 4.660 personnels.
Enfin, la campagne de dépistage salivaire menée du lundi 15 au vendredi 19 mars dans les structures scolaires, à destination des élèves comme des personnels enseignants, a abouti à une absence de tests positifs. 1.983 tests au Covid-19 ont été proposés à cette occasion, et 1.368 ont effectivement été réalisés.