Covid-19 en Corse : la situation continue de s'améliorer

Publié le
Écrit par Antonin Blanc

Les indicateurs épidémiques continuent de baisser selon la dernière veille hebdomadaire de l'ARS. Pour la semaine du 2 au 8 mai, le taux d'incidence a diminué de 43% par rapport à la semaine précédente. La Corse enregistre 5 nouveaux décès.

Tous les voyants ne sont pas encore au vert. Mais l'amélioration de la situation épidémique se poursuit. Pour la semaine du 2 au 8 mai, l'Agence Régionale de Santé a enregistré cinq décès liés au Covid-19. Le taux d'incidence continue de baisser. On dénombre 431 cas de Covid-19 pour 100.000 habitants soit - 43% par rapport à la semaine précédente.

Le taux de positivité diminue lui aussi avec 19,1%, soit - 5,7 points par rapport au dernier bilan hebdomadaire. En parallèle, le nombre de dépistages reste à la baisse. Entre le 2 et le 8 mai, 2 258 personnes ont été dépistées, soit - 26% par rapport à la semaine précédente.

Légère baisse des hospitalisations

La tension hospitalière reste néanmoins "très importante" indique l'ARS dans son dernier point hebdomadaire. Au 12 mai, les hôpitaux de l'île dénombrent 79 patients, avec une moyenne d'âge de 75,8 ans.

Dans les services de réanimation, de soins critiques ou intensifs, 7 personnes sont hospitalisées avec une moyenne d'âge de 76,6 ans. 

Des chiffres encourageants avant la levée de nouvelles restrictions comme le port du masque dans les transports à partir du 16 mai.