Covid-19 : quatre nouveaux décès enregistrés en Corse

Publié le

Le dernier bilan communiqué par l'ARS de Corse fait état de quatre nouveaux décès liés à la Covid-19 enregistrés à l'hôpital. 88 personnes sont hospitalisées, dont 15 en réanimation.

Au 3 novembre, 88 personnes sont hospitalisées dans les deux hôpitaux publics de Corse.

37 de ces malades sont hospitalisés au centre hospitalier de Bastia (soit six de moins que la veille), et 51 à Ajaccio (soit sept de plus que la veille). 15 personnes sont placées en réanimation (10 à Ajaccio et 5 à Bastia).
Au cours des dernières 24h, quatre décès supplémentaires liés à la Covid-19 à l'hôpital sont à déplorer. Il s'agit d'un homme, âgé de 71 ans, à l'hôpital d'Ajaccio, et d'un homme de 83 ans et deux femmes de 55 et 84 ans, à l'hôpital de Bastia.

85 décès à l'hôpital depuis le début de l'épidémie

Depuis le début de l'épidémie, 85 morts ont été recensés à l'hôpital (60 en Corse-du-Sud et 25 en Haute-Corse). 24 de ces décès sont survenus depuis le 13 septembre.

Auxquels s'ajoutent les 13 décès en Ehpad recensés lors de la première vague de l'épidémie, au printemps. Depuis le début du mois de septembre, indique également l'Agence régionale de santé, 4.817 nouveaux cas ont été recensés sur l'île de beauté.

Enfin, deux nouveaux clusters - ou foyer de contagion - en milieu professionnel ont été enregistrés ce jour.