Covid19 en Corse : trois patients hospitalisés en réanimation évacués vers Brest

Ce vendredi 13 août, trois patients atteints de la Covid19 et hospitalisés en réanimation à Ajaccio et Bastia ont été transférés vers les centres hospitaliers de Brest et de Morlaix. Il s'agit de la seconde évacuation de patients insulaires depuis l'activation du plan blanc le 3 août dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Face à la saturation des services de réanimation des centres hospitaliers d'Ajaccio et de Bastia, trois patients atteints d'une forme grave de Covid19 et hospitalisés en réanimation ont été évacués vers deux hôpitaux bretons ce vendredi 13 août.

Il s'agit d'une femme de 65 ans, prise en charge au CH d'Ajaccio et d'une femme et d'un homme de 79 en 65 ans, hospitalisés au CH de Bastia. Évacués à bord de deux avions sanitaires, ils ont été accueillis, après 2h30 de vol, au sein des centres hospitaliers de Brest et de Morlaix.

Deux décès en 24 heures

Le 5 août dernier, deux jours après le déclenchement du plan blanc en Corse, un patient de 38 ans, également atteint d'une forme grave de Covid19 avait déjà été évacué vers Marseille.

Selon le dernier bilan de l'agence régionale de santé, deux nouveaux décès liés au virus ont été enregistrés dans l'île ces dernières 24 heures. Il s'agit d'un homme de 75 ans hospitalisé à Bastia et d'un résident d'un Ehpad âgé de 93 ans.

85 personnes sont actuellement hospitalisées pour une infection à la Covid19 en Corse. 18 d'entre elles sont admises au sein d'un service de réanimation ou de soins intensifs. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information