Ce vendredi 13 août, trois patients atteints de la Covid19 et hospitalisés en réanimation à Ajaccio et Bastia ont été transférés vers les centres hospitaliers de Brest et de Morlaix. Il s'agit de la seconde évacuation de patients insulaires depuis l'activation du plan blanc le 3 août dernier.
Face à la saturation des services de réanimation des centres hospitaliers d'Ajaccio et de Bastia, trois patients atteints d'une forme grave de Covid19 et hospitalisés en réanimation ont été évacués vers deux hôpitaux bretons ce vendredi 13 août.
Il s'agit d'une femme de 65 ans, prise en charge au CH d'Ajaccio et d'une femme et d'un homme de 79 en 65 ans, hospitalisés au CH de Bastia. Évacués à bord de deux avions sanitaires, ils ont été accueillis, après 2h30 de vol, au sein des centres hospitaliers de Brest et de Morlaix.
Deux décès en 24 heures
Le 5 août dernier, deux jours après le déclenchement du plan blanc en Corse, un patient de 38 ans, également atteint d'une forme grave de Covid19 avait déjà été évacué vers Marseille.
Selon le dernier bilan de l'agence régionale de santé, deux nouveaux décès liés au virus ont été enregistrés dans l'île ces dernières 24 heures. Il s'agit d'un homme de 75 ans hospitalisé à Bastia et d'un résident d'un Ehpad âgé de 93 ans.
#COVID19 #vaccination POINT DE SITUATION
— ARS.CORSE (@ARSCORSE1) August 13, 2021
au 13 août ?
ainsi que notre hebdo d’informations N’15
? #FaitesVousVacciner pic.twitter.com/Qt306U1rro
85 personnes sont actuellement hospitalisées pour une infection à la Covid19 en Corse. 18 d'entre elles sont admises au sein d'un service de réanimation ou de soins intensifs.