• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Crise au sporting : les supporters réclament la tête des dirigeants du SC Bastia

Crise au SC Bastia entre dirigeants et supporters
Anthony Luciani, supporter; Pierre-Marie Geronimi, président du SCB - France 3 Corse ViaStella - Maïa Graziani, Pascal Paumier, Daniel Bansard

"Démission, démission!" C’est sous les sifflets et les huées de deux cents supporters que les dirigeants du Sporting ont tenté de désamorcer dimanche soir la crise qui secoue le club corse, empêtré dans le bas du classement du championnat de Ligue 1.

Par France 3 Corse ViaStella

Le club corse, défait par Montpellier samedi soir (2-1), n'a pris que deux points lors des cinq derniers matches et pointe désormais à la 19e et avant-dernière place du classement.

"Mercato désatreux", "mauvaise gestion du club", deux cents supporters se sont réunis dimanche devant la tribune nord du stade Armand Cesari pour réclamer la démission des dirigeants.

"Une décision qui ne se prend pas" a répondu le président du SC Bastia, Pierre-Marie Geronimi au cours d’un échange chahuté de plusieurs minutes.

"Il reste 15 matchs pour finir ce championnat, l’important c’est de laisser ce club en Ligue 1", a-t-il martelé, avant de quitter le parking du stade sous les huées.

Mercredi, Bastia reçoit Nantes pour un match capital où l’ambiance dans les tribunes s'annonce glaciale, promesse de supporters...

"Il reste 15 finales de coupe"

Il reste 15 finales de coupe, on doit gagner au moins 6 matches pour espérer pouvoir se maintenir en Ligue 1 et je pense que l'important est là", a encore réagi Pierre-Marie Geronimi.

"Nous aussi nous sommes des supporters du Sporting avant d'être président ou dirigeant. On est des amoureux de ce club, je pense qu'on l'a démontré depuis de très nombreuses années. Maintenant il y a un maintien à aller chercher, c'est ce que l'on va faire tous ensemble." 

Crise au Sporting : la réaction du président du SCB Pierre-Marie Geronimi
Le président du SCB, Pierre-Marie Geronimi - France 3 Corse ViaStella

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Corse : signature de la 4e convention tripartite entre l’État, la collectivité et l’université 

Les + Lus