• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Direct France-Belgique : les supporters des deux camps sont prêts!

Direct France-Belgique, les supporters des deux camps sont prêts! / © AFP
Direct France-Belgique, les supporters des deux camps sont prêts! / © AFP

Suivez le choc des demi-finales de cette Coupe du monde 2018. Les bleus affrontent leurs voisins belges ce mardi soir (20h).

Par France 3 Corse ViaStella

La tâche s'annonce rude contre les équipiers d'Eden Hazard qui ont sorti le grand Brésil (2-1) en quarts de finale. Mbappé, Griezmann et Cie vont devoir sortir le grand jeu. Mais les Français sont sûrs de leurs forces après deux matchs très convaincants contre l'Argentine (4-3) et l'Uruguay.

"Il y a une grosse rivalité entre la France et la Belgique, c'est une espèce de derby", a avancé Olivier Giroud. Et pour l'avant-centre de Chelsea et les autres Bleus de Premier League -- N'Golo Kanté (Chelsea), Hugo Lloris (Tottenham), Paul Pogba (Manchester United) -- "c'est un match particulier: on n'a pas envie de se faire chambrer au retour en pré-saison" par les Belges qui évoluent à leurs côtés en Angleterre...

En Corse, pas de fanzone (encore une fois) ou de grands écrans installés. Mais quelques bars, restaurants ou campings de l'Ile de Beauté jouent le jeu et ont installé des écrans pour retransmettre la rencontre.
  
Alors pas de blague ! Un match à suivre aussi en direct commenté sur france tv sport.
 

Sur le même sujet

Entretien avec François Alfonsi, député européen et porte-parole de Régions Peuples et Solidaires

Les + Lus