REPLAY : Préparatifs à la veille d'une journée de grève et encadrement des réseaux sociaux dans le JT de France 3 Corse ViaStella

Diffusé du au Publié le Mis à jour le
Écrit par Céline Serrano .

Comment les syndicats de Corse se préparent à la veille d'une grève interprofessionnelle et nationale, comment éviter les dérives liées à la fréquentation des réseaux sociaux, et les journées de la Marie-Do pour venir en aide aux Corses touchés par le cancer, des sujets à retrouver dans le Corsica Sera ce mercredi.

Les préparatifs d'une grève

Y aura-t-il du monde dans la rue ce jeudi ? Les syndicats appellent à la mobilisation à l'occasion d'une grève interprofessionnelle et nationale. Pouvoir d'achat, droit des travailleurs ou encore réforme des retraites : en cette rentrée sociale, les revendications ne manquent pas. En Corse comment se prépare-t-on à cette journée ?

Encadrement des réseaux sociaux

Twitter, Instagram, Facebook, notre vie quotidienne et sociale est désormais envahie par les réseaux sociaux, d'autant plus depuis la crise sanitaire. Une utilisation massive qui peut donner lieu à des dérives. Alors pour éviter cela depuis le mois d'avril un nouveau règlement européen encadre et régule ces plateformes.  Le conseil d'Etat s'est également emparé de la question. Nous avons rencontré ceux qui scrutent le phénomène en Corse.

Journées de la Mari-Do

Activités, animations, spectacles, défis, 3 journées et 2 soirées exceptionnelles organisées simultanément à Ajaccio et Bastia par l'association la Marie-Do du 30 septembre au 2 octobre pour venir en aide aux corses touchés par le cancer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité