DOSSIER - Evelyne Ferri, la scène comme deuxième vie

© France 3 Corse
© France 3 Corse

Evelyne a toujours rêvé d'être une artiste, elle n'a jamais vraiment tenté sa chance au niveau professionnel. Aujourd'hui elle donne des cours de chants et joue la comédie mais toujours bénévolement. Portrait d'une jeune femme qui vit la scène en deuxième vie.

Par France 3 Corse

Le chant et la scène sont une grande partie de sa vie. Pourtant, Evelyne Ferri, qui a chanté des comédies musicales montées par Francky De Peretti, n'a jamais franchi le pas qui aurait fait d'elle une intermittente du spectacle. 

"J'aurai aimé rencontrer quelqu'un d'assez impliqué dans le monde musical pour me dire si je pouvais le faire ou pas" explique Evelyne Ferri. 

Aujourd'hui la jeune femme a monté son association de chant et c'est à titre bénévole qu'elle dispense des cours à 17 adultes et 13 enfants. Un travail de 13 heures par semaine en plus de son travail. 

Avec un petit groupe de jeunes chanteurs, elle prépare même un spectacle autour des chansons de France Gall et Michel Berger.

Mais Evelyne Ferri pratique également le théâtre, où le milieu amateur rejoint la mise en scène professionnelle. "C'est le plaisir de travailler sur des projets ensemble. Je pense que dans le travail, il n'y a pas forcément le distingo professionnel/amateur. Nous, on vient s'amuser sur scène même si le metteur en scène vient nous rappeler que ce n'est pas que de l'amusement" explique la jeune femme, qui chante la vie et vit les planches. 

Un dossier de Céline Rouxel, Franck Rombaldi et Vanessa Culioli.


Evelyne ferri

 

Sur le même sujet

Fin de la taxe d'habitation : des maires corses inquiets

Les + Lus