corse
viastella
Choisir une région

L'agenda "Coups de coeur" : Festivals, concerts & expos en Corse...

Viastella vous propose une sélection des festivals et manifestations qui animent  l'île de Beauté tout au long de l'année, sur notre site et sur notre Facebook !
Logo de l'émission L'agenda

Une rentrée en musique à l'auditorium de Pigna durant tout le mois de septembre !

En septembre, c'est une rentrée en musique qui vous attend à Pigna ...
Polyphonies corses, blues, musique de chambre, jazz, musiques traditionnelles feront vibrer les murs de l'Auditorium !

Par Christophe Leuck

Après le succès du concert d'août, VOCE et Canta U Populu Corsu ont décidé de proposer une nouvelle date en septembre !
Ne tardez pas à réserver vos places en ligne si vous ne voulez pas rater cette opportunité…


Le programme complet de septembre :
Auditorium di Pigna, 21h


Mardi 1er septembre : A Cumpagnia
A Cumpagnia nous transmet ces histoires issues de la culture de son île, histoires d’amour, de vengeance, de la vie quotidienne ou d’événements exceptionnels que l’on pouvait entendre dans les différentes pieve de la Corse et dont le groupe perpétue la mémoire.

Vendredi 4 septembre : Baïna Project
Sonu, materiale musicali, World Network strumintali, caricate è ghjucate !
Un son, une matière musicale, une polyphonie instrumentale !

Mardi 8 septembre : A Ricuccata
A Ricuccata est un ensemble polyphonique corse créé en 1995. Il est composé de 6 chanteurs qui ont à coeur de transmettre et d’inscrire dans son époque l’héritage musical traditionnel qui lui a été légué.

Vendredi 11 septembre : Isulatine
Isulatine, formation ancrée dans le paysage culturel corse, vous présente leur nouvel album « Tesse ». « Tesse » est une promesse ... la promesse de "tisser" les liens essentiels, ceux qui rassemblent et unissent.

Mardi 15 septembre : Mallory Mattei
Le blues et le folk seront les thèmes principaux de ces chanteurs guitaristes, qui ont animés tant de nuits corses ! Des échos d’Amérique et d’Angleterre, devrait souffler, dans le cadre de l’Auditorium de Pigna, avec des titres d’Eric Clapton, Bob Dylan, les Beatles ou encore JJ Cale. Jean-Thomas Mallory et Patrick Mattei, animés par la même passion, montreront tout leur talent, en proposant un voyage musical à travers le temps et les couleurs profondes de de ces musiques, qui ont exprimés les souffrances, les espoirs et les prières de tout un peuple.

Vendredi 18 septembre : Canta U Populu Corsu
Canta U Populu Corsu, littéralement "Le peuple corse chante" (ou selon l'un de ses plus anciens membres, Cècè (François) Buteau, "Voici ce que chante le peuple corse") est un groupe de musique corse engagé en faveur du nationalisme corse. Il est un des groupes précurseurs du renouveau du chant en langue corse.

Mardi 22 septembre : Trio Elixir
Avec pour credo A Musica accantu* (ndlr : La Musique proche), Elixir a fait de la proximité sa marque de fabrique : créer un lien complice avec le public pour permettre à chacun de trouver son intimité avec les œuvres interprétées, abolir les barrières imaginaires existant entre les styles musicaux, les auditeurs et les artistes, les musiques traditionnelles et populaires et la musique savante.

Jeudi 24 septembre : Camerata Figarella – “Isule Incantate”
Sous forme d’un dialogue entre identités singulières, ce concert à l’image de la Camerata réunit des cultures musicales différentes. Sont au programme la pièce de Tomasi Divertimento Corsica pour clarinette, soprano, basson et ensemble à cordes, le Quatuor en ré mineur de Juan Crisostomo Arriaga, surnommé le “Mozart” du Pays Basque ainsi que des extraits des plaisirs des iles enchantées de Lully.

Vendredi 25 septembre : Fiatu Muntese
Depuis 25 ans, le Fiatu Muntese ne cesse de battre la mesure, explorant et créant une musique fortement ancrée et ouverte sur le monde. Un bruissement s'élève des cimes pour souffler un chant de lettres de pierre et de battements de cœur d'olivier.

Mardi 29 septembre : Duo Cumparte
Une corde tendue entre le chant corse et l’âme du violoncelle. Le timbre des vents et la chaleur du bois. Un duo de compères qui partagent les musiques traditionnelles et les errances de la création.

Tarif plein : 15€
Tarif réduit : 10€ (Pass Cultura, groupes à partir de 10 personnes, étudiants, demandeurs d'emploi, membres de l'Association VOCE, enfants à partir de 10 ans)
Gratuit pour les moins de 10 ans

RENSEIGNEMENTS
Tel : 04 95 61 73 13
Email : resa@ccvoce.org
Site : www.voce.corsica
Facebook :
www.facebook.com/centreVoce