Cuntrastu

1 mercredi par mois à 20h45, les journalistes de Cuntrastu décortiquent et analysent l'actualité de l'île.
Logo de l'émission Cuntrastu

Bernard Giudicelli, président de l'UMIH

Bernard Giudicelli, président de l'UMIH, l'Union des métiers de l'Industrie Hôtelière / © FTVIASTELLA
Bernard Giudicelli, président de l'UMIH, l'Union des métiers de l'Industrie Hôtelière / © FTVIASTELLA

Bernard Giudicelli, président de l'UMIH, l'Union des métiers de l'Industrie Hôtelière est l'invité de Cuntrastu pour tirer les enseignements de la fréquentation touristique pour cette saison 2017 en Corse, dimanche 15 octobre, en replay ici. 

Par France 3 Corse ViaStella

Revoir l'émission

Si l'heure des bilans touristiques n'a pas tout-à-fait sonné, la saison estivale jouant les prolongations en cette mi-octobre, selon les premières statistiques, ils sont très bons.

"On est sur des tendances haussières par rapport à l'année dernière, on prend en moyenne 2%", indique Bernard Giudicelli, président de l'UMIH, l'Union des métiers de l'Industrie Hôtelière.

"Plus symptomatiquement, on a eu un début de saison un peu difficile parce que l'on n'a pas réussi à sortir d'une clientèle encore trop franco-française, avec un phénomène électoral qui a impacté le mois de mai.

Le mois d'avril a été sensiblement meilleur, mais avec des effets calendaires qui ont aussi joué et un mois de septembre qui devient un très bon mois de saison, puisque les taux de fréquentation dépassent les 90% dans les établissements, avec quelques disparités microrégionales."