• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Cuntrastu

Chaque dimanche à 18h00, les journalistes de Cuntrastu décortiquent et analysent l'actualité de l'île.
Logo de l'émission Cuntrastu

Camille de Rocca Serra, soutien de François Fillon

Camille de Rocca Serra invité de Cuntrastu

Camille de Rocca Serra était l’invité du magazine Cuntrastu ce dimanche 4 décembre à 18 heures sur France 3 Corse ViaStella. C’est l’un des premiers soutiens de François Fillon sur l’île.

Par France 3 Corse ViaStella

Le député (LR) de Corse-du-Sud s'est expliqué sur son soutien à François Fillo,n qui a remporté la primaire de la droite et du centre pour l'élection présidentielle.  Cette victoire lui permet de se repositionner comme un possible leader de la droite insulaire.

Estimant que les candidats à la Primaire de droite ont surenchérit dans leurs déclarations sur peuple corse il revient plus en détail sur le programme de François Fillon.

« Moi, François Fillon je lui dis "le projet ce n’est pas toi qui vas le faire. Toi, tu me diras ce que tu es capable d’accepter et comment on va le porter ensemble.

"Moi je veux rassembler les forces politiques, de droite, du centre en Corse, les forces de progrès, des gens qui ont des valeurs, des gens qui croient que la Corse est française et qu’elle a toute sa place dans la République pour trouver un épanouissement. Lorsqu’on parle d’autodétermination et d’émancipation. Pour moi, ça ne représente pas ce que je veux pour la Corse.

Par contre je suis pour l’épanouissement, plus d’autonomie. François Fillon lorsqu’il dit le mot liberté, le mot liberté c’est le mot autonomie. La liberté c’est plus d’autonomie. C’est plus d’organisation de la République sur un modèle qui soit un modèle compatible avec la réalité du monde d’aujourd’hui »
, déclare le député.

ITW - réunion Corte pistes déchets