Cuntrastu

Chaque dimanche à 18h00, les journalistes de Cuntrastu décortiquent et analysent l'actualité de l'île.
Logo de l'émission Cuntrastu

Territoriales - Charles Giacomi et Jacques Casamarta, invités de Cuntrastu

Charles Giacomi (Front National), sur le plateau de Cuntrastu le 05 novembre 2017 / © FTVIASTELLA
Charles Giacomi (Front National), sur le plateau de Cuntrastu le 05 novembre 2017 / © FTVIASTELLA

Dans le cadre des élections territoriales du 3 et 10 décembre, Charles Giacomi (Front National) et Jacques Casamarta (La Corse insoumise PCF) étaient les invités de Cuntrastu le 5 novembre 2017.

Par France 3 Corse ViaStella

Revoir l'émission

Le maire de Pruno, Charles Giacomi, conduit la liste Front National pour les prochaines élections territoriales. Un temps pressenti pour emner la campagne, Francis Nadizi est le directeur de campagne de cette liste FN.

"Nous sommes persuadés que nous sommes une alternative pour l’avenir de la Corse. Nous sommes très inquiets et préoccupés par un certain nombre de choses. Tout d’abord le passage à la collectivité unique. Cela fait quatre fois en trente ans que nous avons une réforme institutionnelle."

Sous la bannière de La Corse insoumise et du PCF,  Jacques Casamarta conduit la liste L'avenir, la Corse en commun. "Il y a un bloc nationaliste qui n’épouse pas la dimension sociale, il y a un bloc de droite avec Macron et puis il y a le bloc de la gauche sociale". 

Aux élections législatives, La Corse insoumise avait recueilli 4,5% des voix. Le parti communiste, lui, 3,95%. En décembre, ensemble, ils comptent faire mieux. 

 

Ajaccio - Une grue tombe dans le quartier des Salines

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne