Cuntrastu

1 mercredi par mois à 20h45, les journalistes de Cuntrastu décortiquent et analysent l'actualité de l'île.
Logo de l'émission Cuntrastu

Xavier Crettiez, professeur de science politique, est l’invité de Cuntrastu

Ce dimanche, l’émission Cuntrastu revient sur la visite présidentielle d’Emmanuel Macron dans l’île les 6 et 7 février derniers. En plateau, Xavier Crettiez, professeur de science politique répondra aux questions des journalistes.

Par Audrey Altimare

Revoir l'émission

Cuntrastu se penche pour cette émission sur le récent déplacement d’Emmanuel Macron dans l’île. Pour répondre aux questions restées en suspens suite à ce voyage, Xavier Crettiez, professeur de science politique à l’université de Versailles-Saint-Quentin et auteur, notamment de l’ouvrage de référence « La Question corse » sera l’invité en plateau.

Il reviendra également sur les rouages des mouvements nationalistes et identitaires insulaires et livrera son analyse quant au positionnement du chef de l’État. « Sur le discours d’Emmanuel Macron, je ne parle pas du discours de samedi qui était un discours très dur et qui m’a semblé être un discours de fermeture. J’ai trouvé qu’il avait un ton qui n’aurait pas fait rougir Trudeau du Canada. Il avait un ton multiculturaliste », explique Xavier Crettiez.

Cuntrastu est à retrouver le dimanche à 18 heures sur France 3 Corse ViaStella.