• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Festivals, concerts & expos

Viastella vous propose une sélection des festivals et manifestations qui animent  l'île de Beauté tout au long de l'année ! 
Logo de l'émission Festivals, concerts & expos

Arts martiaux les 27 & 28 avril au Gymnase Michel Bozzi d'Ajaccio, avec le premier Open Wushu “Sanda / Kingda”

Après quelques années au sein de la ligue Corse de Karaté, le WUSHU ( arts martial chinois) accompagné par Monsieur Jean-Michel Feracci, président de la ligue Corse de Karaté, organise pour cette saison 2018/2019 un Open National de Sanda & Qingda à Ajaccio, les 27 & 28 avril.
 

Par Christophe Leuck

Premier open Wushu, à Ajaccio les 27 & 28 avril au Gymnase Michel Bozzi d'Ajaccio

Le Sanda, combat libre plein contact est l’une des branches du Wushu, comme le Taolu pour la technique et le TaijiQuan pour la forme interne.
Cette forme de combat utilise les combinaisons de techniques de jambes (TI), de poings (DA), de lutte saisies (NA) et de projections (SHUAI).
Le Qingda, dérivé du Sanda, est une forme de combat en semi-contact, plus adaptée pour certains pratiquants, dans lequel on utilise les mêmes techniques que le Sanda.
Après validation sur le calendrier national Wushu de la Fédération Française de karaté, cet open sera organisé à Ajaccio le samedi 27 et le dimanche 28 avril 2019, au gymnase Michel Bozzi.
À cette occasion, les finales Sanda se dérouleront exceptionnellement en gala nocturne, une première.

L'organisation de la compétition est gérée par Le « Dragon Rouge », Kung Fu Shaolin Quan club de la commune d'Ajaccio, et Le « Tigre Noir », club de la commune d'Alata .
Au sein de la ligue Corse de karaté, on trouve Monsieur John Chan Kin, responsable technique régional et Monsieur Laurent Mei, responsable régional de l'arbitrage pour le Wushu.

Clip Sidaction 2019