"Le drame de Furiani, une tribune à tout prix", mardi 5 mai à 20h40

23 ans jour pour jour après la catastrophe de Furiani dans laquelle 18 personnes ont trouvé la mort, ViaStella vous propose de revenir sur les faits de cette journée qui a à jamais marqué la Corse 
Logo de l'émission

Retour sur le drame de Furiani mardi 5 mai à 20h40 sur ViaStella

Mardi 5 mai 1992, 20h20. Nous sommes à moins de 10 minutes du coup d’envoi de la demi-finale de la Coupe de France de football. 

Par Laetitia Salis

Teaser "Le drame de Furiani, une tribune à tout prix"
Le SCB reçoit la prestigieuse équipe de l’Olympique de Marseille. Quand tout à coup, une tribune de 10.000 places s’effondre en direct sous les yeux de millions de téléspectateurs.
Sous les décombres, des milliers de supporters... Dans le stade, des cris, des pleurs, et surtout l’horreur. La pelouse est rapidement transformée en un véritable hôpital de fortune. Ambulances, hélicoptères, tous les secours sont mobilisés pour sauver le plus de vies possible. Mais pour certains, il est déjà trop tard.
Jamais la France n’avait connu pareille tragédie lors d’une rencontre sportive. Le lendemain, le drame fait la Une de l’actualité. Au total, on dénombre 18 morts et plus de 2.000 blessés.

Alors comment cette tribune a-t-elle pu s’écrouler ? Qui sont les responsables ? Ont-ils tous été condamnés ? Mais surtout, quels enseignements ont été tirés de cette terrible tragédie pour qu’aujourd’hui une telle catastrophe ne se reproduise plus ? Pour le savoir, il faut remonter le fil des événements..

Un film écrit par Simon Thisse, réalisé par Carole Reguillon-Grenier
Une émission proposée par Arnaud Poivre d’Arvor
Une coproduction Phare Ouest Productions et A Prime Group

 / ©
/ ©

 

Municipales 2020 : Entretien avec Paul-Félix Benedetti, chef de file de Core in Fronte