corse
viastella
Choisir une région

Salute

Le magazine de société et de santé Salute vous donne rendez-vous une fois par mois le mercredi à 20h35. 
Logo de l'émission Salute

Les Médicales : les animaux de compagnie

© PIXNIO
© PIXNIO

Les animaux de compagnie occupent une place importante dans notre vie. Ils peuvent être sujets à des maladies et peuvent avoir besoin de soins plus ou moins importants. Connaître, comprendre, soigner et aimer nos petites bêtes à poils : comment prévenir leur capital santé ? 

Par France 3 Corse ViaStella avec AFP

51% des Français préfèrent leur chien ou chat plutôt que leurs amis. C'est le résultat d'une enquête réalisée à la demande d'Assuropoil (octobre 2016), une compagnie d'assurance santé pour chiens et chats, plus de la moitié des Français préfèrent passer du temps avec leurs animaux que leurs amis. Et presque 30% des parents sont plus heureux de retrouver leur chien ou chat que leurs enfants le soir.

Dans un pays qui compte 63 millions d'animaux de compagnie, Félix et Médor sont un réel soutien dans la vie personnelle de 43% des sondés. Des chiffres qui permettent de mieux comprendre les sommes dépensées par les Français pour leurs animaux de compagnie.

Chaque année, ils déboursent en effet plus de 4 milliards d'euros pour les soigner et les aimer. 40% d'entre eux offrent un cadeau pour Noël, ou pour l'anniversaire de leur compagnon à quatre pattes. Un vrai membre de la famille. Et presque un peu plus.

Pour développer le sujet sur le plateau des Médicales, mercredi 8 mars à 20h35 sur ViaStella et en replay ici
  • Dr Lila Pagni, vétérinaire diplômée en dermatologie
  • Dr Thierry Segalen, vétérinaire diplômé en ophtalmologie