• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Mediterraneo

Le samedi à 11h30 et en multidiffusion sur ViaStella, le dimanche à 11h30 sur France 3 Provences-Alpes et Côte d'Azur
Logo de l'émission Mediterraneo

Mediterraneo les 14 et 15 juin

© afp
© afp

La Croatie un an après son adhésion à l'UE
Le passeport maltais nouveau suscite la polémique

Par Thierry Pardi

Cela fait  presque un an jour pour jour que la Croatie a fait son entrée dans l’Union Européenne. C’est l’aboutissement d’une volonté clairement exprimée par les quatre millions d’habitants de ce pays. Pour autant les croates  estiment aujourd'hui que depuis le premier juillet les choses n’ont pas vraiment changé pour leur quotidien. C’est le sentiment général qui prévaut  notamment dans différents secteurs économiques. Reportage à Dubrovnik.

 / © afp
/ © afp



Obtenir la nationalité maltaise c’est désormais possible à condition de débourser toutefois 650 000 euros et d'acheter une propriété sur le territoire insulaire. Une  nouvelle disposition fortement dénoncée par la Commission Européenne. Pour le gouvernement maltais c'est une façon de renflouer les caisses de l’Etat.

C’est un quartier emblématique de Palerme, en Sicile. Le marché de Ballaro en plein cœur de l’Albergheria. Un lieu plein de contrastes, de couleurs, et de scènes de la vie quotidienne de cette ville particulièrement bouillonnante de Sicile. Alors pour mieux découvrir ce marché de Ballaro, aujourd'hui notre guide est un conteur de rue

Visite d’Edouard Philippe en Corse : les annonces sur l’avenir énergétique de l’île