corse
viastella
Choisir une région

Spéciales Départementales 2015 Corse ViaStella

Logo de l'émission Spéciales Départementales 2015 Corse ViaStella

Suivez le second tour des départementales ce dimanche 29 mars à partir de 17h50

© © AFP/Jeff Pachoud (photo d'illustration)
© © AFP/Jeff Pachoud (photo d'illustration)

Pour cette deuxième grande soirée électorale, France 3 Corse ViaStella est au coeur de l’événement avec un dispositif qui permettra aux téléspectateurs de suivre les enjeux et finalités de ce scrutin départemental en Corse.

Par Christophe Leuck

Le second tour des départementales à suivre sur ViaStella
Premier rendez-vous à 17h50 avec un flash spécial qui reviendra sur les événements de la journée et sur l’ambiance dans les différents QG de campagne.

À 19h, l’édition du Corsica Sera sera entièrement dédiée à l’événement avec une première estimation des résultats.
Place ensuite à la soirée électorale à partir de 20h15.
Pour ne rien manquer de ce vote, vous pourrez suivre simultanément les résultats dans les cantons des 2 départements avec, pour la Corse du Sud à Ajaccio les commentaires et analyses de Jean-Vitus Albertini & Stéphane Usciati, et ceux pour la Haute-Corse depuis Bastia d’Émilie Arraudeau & Sébastien Tieri.

De 21h00 à 21h15 et de 22h00 à 22h15, Carole Gaessler & Françis Letellier déclinent la tendance nationale, puis les résultats définitifs dans chaque circonscription avec l’intervention des envoyés spéciaux sur le terrain.
Retour en Corse à partir de 21h15 pour 10 minutes de direct : récapitulatif complet des résultats définitifs, réactions et analyses de la nouvelle donne politique.

Lundi 30 mars à 12h55, une édition spéciale de 52 minutes dressera un bilan de ces élections et des forces en présence dans chaque canton.